- B 1. Protectionnisme : Comment les pays protègent de plus en plus leur marché national: réglementations, normes, barrières à l’entrée, droits de douane, subventions nationales, etc. ?
Alain BENTEJAC, Vice-Président de La Fabrique de l'Exportation, Co-Fondateur et Administrateur d'Artelia
Jean-Marie SALVA, Avocat, DS Avocats
Bruno BOUYGUES, Président Directeur Général, GYS
- B 2. Stop and Go : Comment s'organiser pour être capables de gérer un portefeuille de marchés dont certains vont être notoirement plus difficiles et d’autres plus attractifs ?
Fabien THEFO, Directeur, PRAMEX International
Olivier ANDRETIC, Directeur Coopération et partenariats stratégiques, Business France
Bruno PARISET, Président Directeur Général, Conti Monaco
- B 3. Dérèglements macroéconomiques : Comment continuer à être performants dans les marchés qui font face à de fortes inflations et dévaluations ?
Laurent POMMIER, Directeur International, Midas Service International
Youcef GHOULA, Directeur Général Adjoint, BNP Paribas El Djazair
- B 4. Régionalisation du commerce : Comment choisir ses modes d’entrée (implantation,exportation directe ou indirecte, etc) pour faire face à cette nouvelle donne géographique ?
Svetlana CRANGA, Consultante Internationale
Jean-Christophe GESSLER, Associate Professor MCF IAE Poitiers - IAE de Poitiers School of Management, Vice-Président de La Fabrique de l'Exportation
Jean-Pierre MARIACCIA, Directeur Associé, Elecio Consulting
- B 5. Alignement éthique Perso/Business : Comment articuler mes convictions éthiques/politiques et mes choix business à l’international ?
David SEJOURNE, CEO, Management Europe
Arnaud LEURENT, Vice-Président, Stratexio
Jean-Michel DIAZ, Directeur Sud PACA-Corse, Total Energies